Imaginez le soleil se lever lentement sur le Vieux Lyon, pointant ses rayons sur la Place Saint Paul. Face à la Saône et au pied de la colline de Fourvière l’horloge de la gare affiche 08H00 du matin. Ce 06 Août 1876 le jeune Félix Vincent prend pour la toute première fois la ligne de train pour Montbrison ouverte quelques mois plus tôt. Il a très mal dormi et est beaucoup trop en avance, il n’ a aucune confiance en ces machines capables de vous transporter à plus de 40 kilomètres/heure ! Il s’approche d’un petit café-comptoir à l’angle de la place et commande nerveusement un café. Habitué aux jeunes voyageurs inquiets, le tenancier lui tend un bol de café tout en approchant une bouteille d’eau de vie de poire distillée à l’alambic dans sa cave. « Ce qu’il te faut gamin, c’est un bistrouille ! » s’exclame t-il lui versant une belle rasade dans son café. 137 ans plus tard, Félix et Vincent créent : « Le Bistrouille » à l’endroit même où notre jeune voyageur prit une bonne dose de courage (la légen de veut qu’il rata finalement son train). Un lieux qui se veut aussi hétéroclite que la multitu de de personnes foulant les pavés de ce beau quartier. 
 
  Perpétuant la tradition d'accueil du Bistrouille, Félix et Vincent vous reçoivent de 8h à 1h du matin tous les jours sans exception.
 
  8h : un bon café Gonéo Torréfacteur Lyonnais, à 1€, prix unique, est servi à tous les Lyonnais, qu'ils aient besoin de se réveiller ou tout simplement d'un moment tranquille avant d'attaquer la journée.
 
  12h : demandez les fameuses tartines du Bistrouille ! Fraîches et généreuses, l'équipe vous les sert, accompagnées de salade, jusqu'à 15h. A découvrir aussi sur l'ardoise et selon la saison : un plat du jour imaginé à partir de la cuisine du marché, des salades géantes et de bons desserts maison (fondant au chocolat, cœur coulant Kinder). Attention, risque d'addiction...
 
  18h : l'apéro approche ! Sélection de vins de la région régulièrement renouvelé , 5 bières pressions et autant de bières bouteilles, des jus de fruits artisanaux, bonne ambiance garantie été comme hiver ! Surtout quand tout le monde se retrouve autour d'une belle planche de charcuterie et/ou de fromage servie toute l'année.
 
  00h30 : l’heure de commander un dernier cocktail, ou une préparation maison,la fameuse Embuscade pour finir la soirée en beauté !